750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BOUCHEES DE FRAISES FACON TIRAMISU de Clara

 

J'ai essayé de reproduire la recette de Clara, dont vous trouverez ici le lien http://www.latabledeclara.fr/2016/06/bouchees-de-fraises-facon-tiramisu.html

Liste des ingrédients que j'ai divisé par 2 car je voulais faire un essai :

  • 5 fraises de grosseur égale
  • 75 gr de crème liquide bien froide
  • 40 gr de mascarpone bien froid aussi
  • 10 gr de sucre glace
  • 1 ou 2 gouttes d'extrait de vanille 
  • Palet breton

​                         

Mettre la crème et le mascarpone dans un saladier, que vous aurez également mis au frais, ajouter l'extrait de vanille et commencer à monter la chantilly, rajouter au fur et à mesure le sucre glace. 

Arrêter lorsqu'elle est bien ferme. 

Laver les fraises, couper la base et le chapeau, creuser l'intérieur.

Mettre la chantilly dans une poche à douille et garnir les fraises.

Émietter le palet breton, parsemer sur la chantilly et dans le plat

Recouvrir avec le  chapeau.

Réfrigérer jusqu'au service. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
trop tard , il n'y en a plus ...... très bonnes les fraises du Lot et Garonne ..... !!
Répondre
L
je croquerais volontiers dans l'une de ces fraises !
Répondre