750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FILET MIGNON DE PORC SAUCE ST AGUR ET SA JULIENNE DE LEGUMES

  • filet mignon de porc de 500 g
  • 300 g julienne de légumes (pour moi surgelés)
  • sel, poivre
  • 1 échalote
  • 10 cl d'eau
  • 100 g de Saint Agur
  • 6 cuillères à soupe de crème fraîche

Saler et poivrer le filet mignon et le faire dorer une poêle avec un peu de beurre.

Le mettre dans le plat rectangulaire dans la grande cocotte (avec grille inversée) ; mettre autour le julienne de légumes. Refermer et mettre en cuisson.

CUISSON : 40 minutes  

HAUT : MAXI durant 40 mns     BAS : MAXI 20 mns et ensuite MINI        Inversion à 20 mns

Pendant ce temps , préparer la sauce.

Faire suer l'échalote ciselée dans un peu de beurre.

Ajouter les 100 g de Saint Agur et déglacer avec un peu de vin blanc. Ajouter l'eau et laisser réduire le tout ; incorporer la crème fraiche. Saler et poivrer.

Verser la sauce sur le filet mignon dans la grande cocotte et remettre en cuisson 5 minutes pour maintenir au chaud.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci beaucoup ; fais-toi plaisir ..... réalise la recette ; nous avons beaucoup apprécié la sauce même si j'étais réticente avec le Saint Agur qui n'est pas mon fromage préféré...........
Répondre
M
J'adore le filet mignon alors tout me plait dans ta recette, de la sauce aux légumes !
Répondre