750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CAKE LEGER A LA BANANE

 

  • 1 yaourt nature
  • 1 pot de sucre
  • 2 bananes mûres
  • 1 pot de maïzena
  • 1 pot de farine
  • 1/5 pot d'huile
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 oeufs

 

Faire préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, écraser la banane avec une fourchette.

Ajouter le yaourt, mélanger.  Ajouter ensuite, les oeufs,  le sucre, les bananes écrasées, la maïzena, la farine, huile , levure en mélangeant après chaque ingrédient ajouté.

Verser le tout dans un petit moule à cake beurré, fariné, et laisser cuire environ 40 minutes.

Pour la cuisson à l'omnicuiseur, je me suis basée sur la recette du cake aux fruits confits du livre de recettes fourni avec l'appareil page 196. Par contre j'ai mis la grille inversée et j'ai mis 5 cl d'eau chaude dans le fond de la grande cocotte.

CUISSON : 60 minutes    INVERSION à 30 minutes

HAUT ET BAS : MAXI durant 15 mns puis MINI

BAS : MAXI durant 10 mns puis MINI

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci.....j'adore aussi... avec un bon thé vert chaud..... bonne journée bisous
Répondre
G
Quel régal le matin au petit déjeuner !! J'adore la banane lorsqu'elle est cuite ! merci Gigi ! bisous
Répondre